LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €50 ET EN EUROPE DÈS €130

Préparateur de biberon : un repas lacté instantané pour bébé

Préparateur de biberon : un repas lacté instantané pour bébé

Si vous pouviez vous accorder un pouvoir magique supplémentaire en tant que maman, lequel choisiriez-vous ? Celui de ne pas ressentir la fatigue ? Celui de toujours savoir de quoi votre enfant a besoin ? Celui de pouvoir lui préparer tout de suite un bon repas, biberon, petit pot ou petit plat ? Si ce dernier souhait est le vôtre, sachez que chez Élhée nous avons découvert un appareil pas magique, mais presque, et totalement compatible avec nos bibRonds : le préparateur de biberon.

Un préparateur de biberon ça sert à quoi ?

Imaginez une machine à café dans laquelle vous pourriez mettre du lait infantile ? Pratique et rapide, elle servirait à préparer les biberons de bébé au lieu de préparer vos boissons chaudes. En réalité, ce petit appareil électroménager très pratique existe déjà. À peine plus gros qu’un chauffe-biberon, il est surtout conçu pour nous sauver la mise en cas d’urgence.

L’idée qui se cache derrière cette invention est celle d’une machine capable de prendre le relai des parents pour la préparation des repas lactés de bébé en gérant à la fois la quantité de lait, l’homogénéité de la boisson et sa température. Le tout en moins de 2 minutes pour la majorité des modèles commercialisés.

Qui a déjà eu dans les bras un enfant hurlant de faim pour quelques minutes de retard seulement, sait que chaque seconde gagnée est précieuse.

Comment fonctionne le préparateur de biberon automatique ?

Réunissez la préparation pour nourrisson, une bouteille d’eau minérale adaptée pour les nouveaux-nés, le biberon et sa tétine correctement ajustée sur sa bague de serrage. Que le lait infantile soit à déposer dans le biberon ou dans la machine, le préparateur chauffe l’eau ou la préparation aux alentours de 37 °C – la température du lait maternel – pour que bébé puisse boire tout de suite sans risque de se brûler. 

En résumé, une fois l’appareil réglé, placez le biberon ouvert à l’emplacement prévu sous le bec verseur et appuyez sur le bouton. Le temps d’un bisou et c’est terminé.

5 avantages pour les repas de bébé

  • Rapide, il prépare le biberon en quelques dizaines de secondes seulement
  • Hygiénique, il réduit les besoins de manipulation du lait, dispose souvent d’une fonction autonettoyante complète et selon les modèles, d’un espace de stérilisation pour les biberons
  • Efficace, il chauffe l’eau ou la préparation lactée à 37 °C, la température idéale, en seulement quelques secondes
  • Sans gâchis, vous ne risquez plus de renverser la dose de lait, d’en mettre trop, ou de jeter un biberon raté
  • Multifonction, le préparateur de biberons peut aussi être utilisé pour réchauffer les petits pots au moment de la diversification alimentaire

Comment choisir un préparateur de biberon sans vous tromper ?

Doser, mélanger, faire couler, réchauffer, mais aussi stériliser ou ranger, les préparateurs de biberons offrent plusieurs avantages. Élhée vous aide à faire le tri en choisissant ceux qui vous sont indispensables.

Simple ou multifonction ?

Dans sa forme la plus basique, le préparateur de biberon est utilisé pour porter l’eau à la température idéale et offrir une préparation homogène sans attendre. Milky Now par Babymoov, annonce par exemple un biberon prêt en moins de 40 secondes. 

Multifonction, il est capable de doser lui-même le lait infantile et l’eau placés dans des contenants différents, mais aussi de stériliser le biberon ou de réchauffer les repas de bébé à l’introduction des petits pots. C’est notamment le cas du Bib’Expresso® chez Béaba qui propose pour cela une fonction bain-marie pensée également pour une utilisation nomade.

Une dose suffisante de mesures

Bébé glouton ou au contraire petit mangeur, veillez à choisir un appareil qui propose suffisamment de dosages différents. Si certains se contentent des volumes classiques des biberons (150, 240 et 330 ml), d’autres proposent plus de souplesse avec des doses dès 60 ml chez Babymoov avec son Milky Now et même 30 ml chez BabyBrezza. Une fonction intéressante également pour les petits compléments de repas ou pour les âges intermédiaires.

Des options supplémentaires ?

Un range-biberons peut être intégré à l’appareil, de même qu’un filtre à eau, parfait pour apporter toujours plus de confort aux petits ventres délicats. Cette option est notamment présente sur le Perfect Prep Closer Tommee Tippee capable de filtrer l’eau du robinet et d’anticiper la préparation de plusieurs biberons dans la journée.

Certains modèles peuvent être connectés à un smartphone ou une tablette pour déclencher la préparation à distance et suivre l’alimentation de bébé facilement grâce à une courbe d’évolution. 

L’intérêt de chaque fonction est à mesurer selon vos besoins et ceux de votre enfant, dans les semaines et les mois à venir, d’autant que certaines peuvent faire grimper les prix au-delà du budget que vous vous êtes fixé.

Équipé de deux réservoirs, un pour le lait en poudre et l’autre pour l’eau, le Formula Pro de BabyBrezza est, pour les jeunes parents, la Rolls de ce type de machine. Une fois rempli, vous n’avez plus rien à faire, il dose seul le lait et l’eau et s’occupe de tout en moins de 10 secondes

Un maximum de compatibilité

Au fil des semaines et des mois, vous allez sans doute utiliser différents biberons, de tailles et contenances variées, mais aussi d’autres petits récipients pour préparer et parfois emporter les repas de bébé. La compatibilité de votre préparateur est donc importante si vous souhaitez l’utiliser longtemps, peut-être même jusqu’à ce que bébé prenne les mêmes repas que vous.

Les bibRonds Élhée : compatibles avec tous les préparateurs instantanés

Avec sa forme ronde, ses courbes douces et sa souplesse toute maternelle, le bibRond Élhée ne ressemble à aucun autre. C’est peut-être ce qui vous a fait craquer et l’acheter ? Où alors, ce sont ses couleurs à la fois délicates et tendance, parfaites pour assortir à un cadeau de naissance ? Plus que tout, c’est l’argument du silicone de grade médical sain et sûr qui vous a immédiatement convaincu.

Et si nous vous donnions une raison supplémentaire pour shopper notre joli bibRond Élhée  ? C’est le moment où jamais pour vous de découvrir que nos bibRonds 150, 240 et maintenant 330 ml, sont tous parfaitement compatibles avec les préparateurs de biberons du marché !

Oublié le chauffe-biberon trop petit, trop lent, qui chauffe trop fort, ne mélange pas le lait et ne stérilise pas le biberon. Bonjour au préparateur à installer en bonne place sur le plan de travail de la cuisine, à côté de votre collection de bibs tout ronds !

BibRond Élhée : pour allier praticité et sécurité

Avec sa gamme de bibRonds révolutionnaires, Elhée a voulu miser sur la sécurité des bébés. Ainsi, silicone de grade médical et système de fermeture unique garantissent une préparation saine à chaque repas. Pour votre tranquillité et parce que nous savons qu’à la naissance d’un enfant mille et une préoccupations se bousculent, le lait est uniquement en contact avec le silicone sélectionné pour le corps et la tétine du bibRond, lequel est exempt de substances chimiques comme les Bisphénols A et S.

La juste dose de lait maternisé et d’eau minérale donnée à température ambiante ou doucement chauffée et c’est parti. Le bibRond Elhée accompagne les nouveau-nés dans chaque parenthèse lactée.

Que recherchez-vous ?