LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €50 ET EN EUROPE DÈS €130

Toutes les mères sont dans la nature

Toutes les mères sont dans la nature

À l’heure où les femmes sont de plus en plus nombreuses à transgresser les règles d’une société patriarcale figée, où les esprits semblent enfin se réveiller et les modes de vie s’épanouir dans un éclectisme revendiqué, la condition de mère pourrait enfin échapper au schéma unique et réducteur auquel elle fut longtemps cantonnée. S’il y a mille façons de devenir mère, le chemin de l’amour est désormais le seul guide pour aller vers sa propre vérité…

 

Vocation innée ou acte d’amour insensé, le fait de devenir mère, si intimidant soit-il, n’est plus l’apanage d’une catégorie de femmes installées. Balbutiante mais emmenée par une génération déterminée, la société abolit les frontières de genre et autres stéréotypes, pour favoriser l’avènement d’une mère nouvelle dans laquelle chacune pourra se reconnaître.

Libre dans nos choix de parent

Mère biologique, adoptive, par voie naturelle ou médicalement assistée, belle-mère, épouse ou mère célibataire… les terminologies sont nombreuses mais ne suffisent pas à raconter l’infinie diversité des situations de chacune.

Néanmoins, si elles peuvent prendre des formes variées de moins en moins sujettes à controverse, la famille comme la parentalité sont encore au centre de toutes les attentions. Particulièrement soumise aux appréciations des tiers, la mère reste scrutée, jaugée dès les premières semaines de la grossesse. Car si devenir mère n’est pas un devoir, il implique forcément son lot de choix. La meilleure alimentation pour le bébé in utero, la question de l’allaitement au sein ou au biberon, l’option cododo ou berceau en solo, la solution petit pot ou la préparation de purées maison : les jugements plus ou moins bienveillants autour du bien supposé de l’enfant vont bon train allant jusqu’à remettre en question la mère en elle-même lorsque ses choix sont jugés, de façon souvent très subjective, inconséquents.

photo en noir et blanc pour Élhée la marque française de puériculture

Si Élhée milite pour la reconnaissance d’une famille contemporaine, moderne et libérée, c’est avant tout pour préserver le libre arbitre des parents, de la mère en particulier. Débarrassé des clichés, ce rôle de premier plan ne saurait être guidé que par les sentiments instinctifs, primaires et élémentaires qui lient indiscutablement un enfant à sa mère.

Que recherchez-vous ?