LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €50 ET EN EUROPE DÈS €130

Rencontre avec Jeanne Dieuzaide, maman de Roméo et Louise

Rencontre avec Jeanne Dieuzaide, maman de Roméo et Louise

Jeanne est l’heureuse maman de 2 enfants, Roméo et Louise. Mais c’est aussi la créatrice de Studio Roméo, une marque de porte-bébé que l’on ne présente plus! Sans noeud ni sangle, les portes-bébé Studio Roméo sont d’une praticité incroyable et révolutionnent le quotidien des jeunes parents !

Dans ce portrait Jeanne nous parle de sa vie de maman entrepreneuse, de son quotidien bien rempli et de la relation qu’elle entretient avec ses enfants.

Bonjour Jeanne, peux-tu nous présenter ta jolie famille?

Je suis originaire de Toulouse et j’habite depuis quelques années à Annecy. Je suis la maman de Roméo, 6 ans ½ et Louise, bientôt 5 ans.

Devenir mère était-il pour toi une évidence?

Non pas vraiment. Je travaillais à l’époque dans une ONG Internationale et je voyageais beaucoup… La maternité n’était pas du tout un domaine qui m’attirait… jusqu’à ce que tu te dises que c’est peut-être le moment ;). J’ai fait une GEU ( ndlr: Gestation extra-utérine ) avant Romeo qui nous a bien bouleversé avec mon mari mais je suis rapidement retombée enceinte et Roméo est arrivé en septembre 2013.


Tu as allaité tes enfants pendant plusieurs mois, comment as-tu
vécu cette expérience?

Magnifiquement bien. J’adorais surtout ce que beaucoup n’aiment pas: les nuits. Je les trouvais magiques. Magique de partager ce moment suspendu. Magique comme seule au monde avec mon bébé, tous les 2 éveillés quand tout le monde dort et que tout est calme… Vraiment j’ai adoré et c’est surement ce qui me manque le plus !

Quel genre de mère es-tu? Poule? Cool? Plutôt stricte?

Une maman hybride entre la mère cool et stricte. Disons que je leur laisse l’espace suffisant pour être eux-mêmes, ce qui me laisse l’espace suffisant pour être moi-même et continuer de faire des choses pour moi et pas toujours en fonction d’eux… Et les règles sont bien claires : ils savent qu’à 3 je me transforme en momster 😉


Quelle relation entretiens-tu avec tes enfants?

Complice et confidente, j’essaie surtout d’être un bon modèle car comme disait Mère Teresa : « Ne t’inquiète pas si tes enfants ne t’écoutent pas… Ils t’observent tous les jours ».

Le rituel auquel tu ne déroges jamais?

Il n’y a pas toujours d’histoires le soir… mais toujours un bisou !


Ça ressemble à quoi une journée de maman entrepreneuse?

Je n’ai pas de journée type : leur seul point commun est qu’elles sont toutes bien chargées ! Je fais un premier tris des emails le matin vers 7h avant que tout le monde se lève. Ensuite, la journée défile, je fais rarement de pause déjeuner, et je vais courir quasiment tous les jours vers 16/17h avant d’aller chercher mes enfants à l’école. Il m’arrive de travailler le soir et le week end, mais quand on aime on ne compte pas.

Tes rêves pour l’avenir?

Continuer de vivre une vie riche et épanouie !

Portait chinois :

Si tu étais…

Un plaisir coupable? Jamais coupable !

Un souvenir d’enfance? La soupe aux orties de ma grand-mère

Un livre pour enfant? A-A-A-A Atchoum de Philip C. Stead

Un film romantique? Le patient Anglais

Un monument? Le musée Rodin

Un intemporel de ton dressing? Boyfriend jean

Une odeur enivrante? Mon parfum Rem de Reminiscence – l’odeur des vacances !

Une destination de rêve?
 Flores en Indonésie

Que recherchez-vous ?