LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €50 ET EN EUROPE DÈS €130

Allison, la créatrice de Élhée pour Liberty London

Allison, la créatrice de Élhée pour Liberty London

“Mon conseil est de ne jamais regretter de ne pas être parfait, de vous écouter et d’écouter ce que votre corps vous dit et de ne jamais vous sentir coupable de quoi que ce soit.”

Plutôt réservée et discrète, Allison, la créatrice de Élhée  s’est prêtée au jeu de l’interview. Nous avons retranscrit son entretien pour le “Motherhood Diaries” pour Liberty London où elle partage avec tendresse son regard sur la maternité.

 

Vous êtes-vous toujours considérée comme une mère et que signifie la maternité pour vous ?

Je me suis toujours voulue être maman et je rêvais d’avoir une grande famille et j’ai eu la chance d’avoir trois beaux bébés plus un, avec le fils aîné de mon mari. La maternité est pour moi synonyme d’amour inconditionnel et de chaos. C’est la grande inconnue !

 

Quel rapport avez-vous eu avec votre corps pendant votre grossesse ?

La grossesse est un processus incroyablement puissant et synonyme d’énormes changements tant intérieurs qu’extérieurs. J’ai vécu mes trois grossesses comme un voyage doux et joyeux et j’ai adoré chaque minute de mes grossesses. Regarder mon corps se transformer et sentir mes bébés grandir en moi est l’une des choses que j’ai le plus apprécié et auquel il a chaque fois fallu
renoncer à la naissance. Les allaiter m’a permis de conserver ce lien si intense un
temps, jusqu’à devoir les biberonner.

 

 

Il y a beaucoup de pression autour de la grossesse et de la maternité. Avez-vous
eu à faire face à une certaine sorte de pression ?

Je n’ai jamais subi de pression pendant mes grossesses, ni professionnellement ni personnellement. J’ai cependant été soumise à plusieurs reprises à la misogynie dans mon parcours d’entrepreneuse. L’expérience la plus blessante s’est produite lors d’un pitch de mon projet Élhée devant une “Association de soutien à l’entrepreneuriat”. Le jury m’a élégamment recommandé de rester à la maison et de continuer à élever mes trois enfants plutôt que de poursuivre mon projet afin de “me protéger”. Ces mots ont renforcé ma détermination et mon désir de créer ma marque Élhée. Après tout, il n’y a rien que les femmes ne puissent réaliser.

 

Quelles sont les ressources que vous avez trouvées les plus utiles pendant votre grossesse? 

L’ouverture d’esprit et l’insouciance. Lâcher prise pendant mon congé de maternité a été une grande inspiration pour moi. Pouvoir passer tout mon temps avec mes jeunes enfants m’a encouragée à leur consacrer encore plus de temps à mesure qu’ils grandissaient. Je pensais naïvement que le fait de gérer ma propre entreprise me permettrait de le faire, même lorsque je reprenais le travail, mais cela s’est avéré être la seule chose en partie vraie. Mon mari et moi avons continué à voir des amis, à sortir et à voyager après leur naissance, mais nous avons toujours veillé à ce que nos enfants soient inclus. La chose la plus importante pour nous est de pouvoir créer et leur donner ensemble des souvenirs qu’ils garderont à jamais.

 

Comment avez-vous concilié travail et vie de famille après leur naissance ?

Concilier les enfants et le travail n’est pas facile au quotidien. J’apprécie la liberté que j’ai
grâce à mon travail afin de gérer les enfants et de vivre à leur rythme, même si
la plupart du temps, c’est assez compliqué de trouver le juste équilibre.

 

 

Avez-vous des marques ou des produits Liberty kids préférés ?

Il y a tant de choses que j’aime chez Liberty, de leur gamme de vêtements de nuit pour les enfants et les femmes à leurs carnets de notes pratiques qui sont idéaux pour gérer la charge mentale maternelle ou parfaits à offrir aux amis. Mais mon obsession actuellement, ce sont les essentiels pour nouveau-né de Bonpoint – ils sont absolument adorables.

Que recherchez-vous ?