LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €70 ET EN EUROPE DÈS €130

Recherche

Biberon en silicone : un produit sain pour stimuler les sens de bébé à l’heure des repas

SOMMAIRE DE L'ARTICLE :

  • Le choix du biberon : une affaire de goûts
  • Le biberon en silicone :  ergonomique, sensoriel et émotionnel pour votre bébé
  • Réenchanter la parenthèse lactée

La diversification alimentaire, nous en avons déjà parlé. Ensemble, nous avons même évoqué la DME, la « Diversification Menée par l’Enfant ». Pour les tout petits en quête d’autonomie, la DME encourage les découvertes et favorise le développement des 5 sens. Mais, avez-vous déjà imaginé que le biberon puisse, lui aussi, stimuler les sens de votre enfant ? C'est là un des atouts majeurs du biberon en silicone de grade médical. Découvrez pourquoi ?

Le choix du biberon : une affaire de goûts

Bébé qui boit le lait maternel au biberon en silicone Élhée

Vous avez sans doute remarqué que votre bébé, dès ses premiers mois, exprime ses goûts dès qu'il le peut. Par exemple, les enfants nourris à l’aide de préparation infantile, ne les apprécient pas toutes. Si vous avez changé de lait récemment et que votre nourrisson prend moins bien ses biberons, c’est peut-être tout simplement parce qu’il n'aime pas le goût de ce nouveau lait.

Vous n’avez rien changé ? Jetez un œil du côté de la tétine du biberon. Si elle est en caoutchouc, il est possible que son odeur dérange votre enfant. De même, un biberon en verre peut être trop froid, une tétine usagée un peu trop rugueuse. De quoi perturber les sens et le repas de votre bébé.

L’éveil des sens n’attend pas la diversification

Les 5 sens de votre enfant l’aident à découvrir le monde qui l’entoure, les bruits, les odeurs et bientôt les couleurs. Et si les repas sont essentiels pour les stimuler, il n’est pas nécessaire d’attendre l’introduction des aliments solides pour commencer. D'ailleurs, c'est ici que la révolution Élhée commence.

Le biberon en silicone : ergonomique, sensoriel et émotionnel pour votre bébé

Pour accompagner et enrichir la bulle sensorielle qui entoure votre bébé dès sa naissance, Élhée a choisi de dessiner et de concevoir un biberon en silicone à la fois ergonomique entre vos mains et les siennes, sensoriel dans sa bouche et sous ses doigts, mais aussi émotionnel par ses courbes d’inspiration profondément féminine.

Le biberon en silicone préserve le goût

Préparation infantile ou lait maternel, notre bibRond est tout aussi adapté au lait en poudre qu’au lait maternel si vous pratiquez l’allaitement mixte. Les tétines physiologiques en silicone dont il est équipé, n'ont aucun goût. Elles préservent donc les saveurs, tout en délivrant à débit plus ou moins lent, la préparation lactée de bébé. De la même façon, le corps en silicone du bibRond n'altère pas le goût de la boisson.

Astuce : si vous pratiquez l’allaitement maternel, les aliments que vous mangez modifient le goût de votre lait. Ainsi, le repas de bébé, pris au sein ou au biberon, devient une véritable expérience sensorielle à partager, avec parfois, déjà, des révélations à propos de ses préférences.

Le biberon en silicone ne perturbe pas l’odorat

Dès la naissance et même avant, le nourrisson possède un sens de l’odorat très développé. C'est lui notamment, qui lui permet de reconnaître l’odeur de sa mère et celle du lait.

Immédiatement après la naissance, si vous placez bébé sur votre torse, il y a de fortes chances pour qu'il rampe jusqu’à votre sein pour ce que l’on nomme délicatement « la tétée de bienvenue ». Il est également question du réflexe archaïque de fouissement.

Pour préserver ce lien sensoriel le plus longtemps possible, la tétine et le bibRond Élhée sont confectionnés à partir de silicone de grade médical. Sans odeur, ils ne perturbent pas l'odorat des bébés.

Biberon rond en silicone médical rose

Astuce : au moment de changer de biberon ou de tétine, déposez quelques gouttes de votre lait sur la tétine neuve. L’odeur familière et appréciée du lait aidera votre bébé à se diriger et à se familiariser avec ce nouvel objet.

Le biberon en silicone est agréable sous les doigts

Les nourrissons ne peuvent pas (encore) jouer avec leur nourriture. Cependant, pour un biberon sain et une texture inédite, Élhée a choisi une matière innovante. Là encore, le  silicone de grade médical fait toute la différence. Avec un toucher « peau de pêche » doux et délicat, il invite à la curiosité et permet d'exercer le sens du toucher dès leur plus jeune âge.

Astuce : pendant la tétée, placez la main de votre bébé entre la vôtre et la surface du bibRond pour lui permettre de découvrir sa texture, de l’apprivoiser et de la reconnaître facilement à chacun de ses prochains repas.

La forme du biberon en silicone stimule la vue

Les bébés, après la naissance, sont rapidement capables d’identifier le visage de leur maman quand elle se penche sur eux. Sa bouche, son sourire, ses yeux… tout en elle déclenche en eux, une sensation de plaisir et de bonheur. Pour accompagner cette plénitude, Élhée a souhaité dessiner un biberon en silicone iconique et reconnaissable au premier coup d’œil. Pour cela, nous nous sommes inspirées du sein nourricier, de ses courbes attirantes et de sa forme rassurante, afin de donner naissance à notre bibRond.

Astuce : dès les premiers repas de lait pris avec le bibRond, n’hésitez pas à associer sa rondeur à celle de votre poitrine, en pratiquant par exemple le peau à peau à chaque  tétée.

Le biberon, un moment d’échange à la découverte des sons

Déjà dans votre ventre, bébé entend tout. Les sons, la musique… avec un peu d’entraînement, grâce à l’haptonomie notamment, il peut même apprendre à réagir au son de votre voix. Une fois au monde, vos paroles deviennent pour lui, ou elle, la plus jolie des mélodies. Pour l’accompagner et surtout pour ne pas la perturber, nous avons opté pour une matière douce qui atténue les sons. Le biberon en silicone Élhée est né !

Astuce : les jours où bébé prend moins bien le biberon, s’il est distrait ou énervé, essayez de lui parler ou de lui chanter une petite mélodie pour capter son attention. Ensemble, vous pouvez aussi doucement caresser le corps souple du bibRond, jusqu’à trouver l’apaisement.

 Réenchanter la parenthèse lactée

Pour une maman, rien n’est plus beau que de nourrir son enfant, le voir manger et se faire plaisir. Aussi, un biberon pas terminé, une tétine mal acceptée, des pleurs, les coliques du nourrisson…vous amènent à vous poser des questions et parfois même, à vous inquiéter. Le biberon en silicone de grade médical Élhée et sa tétine physiologique anti-colique repoussent loin ce type de soucis, de même qu’ils assurent la parfaite préservation du lait, maternel ou maternisé, pour une parenthèse lactée, à jamais enchantée.

Que recherchez-vous ?