LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS €50 ET EN EUROPE DÈS €130

Bonne action : La collecte Solidaire de Paloma Coquant

Bonne action : La collecte Solidaire de Paloma Coquant

Paloma Coquant, comédienne et maman d’un petit Viggo de 16 mois à lancé MAM Collecte Solidaire (maman à mamans ndlr) lors du 1er confinement pour venir en aide aux familles vivant dans une précarité extrême. Pour chaque collecte elle s’associe à une maman dont elle aime les valeurs et pour cette 3ème édition elle est aux côtés de Lucie Kakuta (@babyatoutprix) pour l’association Un petit Bagage d’amour.

Un petit bagage d’amour est une association qui vient en aide aux femmes dans la précarité ou réfugiées qui se retrouvent à la rue et qui les aident à accueillir leur bébé dans la dignité. Nous avons souhaité soutenir cette association par le biais de MAM collecte Solidaire en offrant des BibRonds Élhée pour les futures mamans dans le besoin. Si vous aussi vous souhaitez faire un geste pour l’association, nous avons partagé toutes les infos dans l’article.

Bonjour Paloma, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi; qui es-tu et de qui est composée ta petite famille?

Alors je suis Paloma, comédienne, maman et j’ai crée Mam collecte solidaire lors du premier confinement. Mon petit garçon s’appelle Viggo et il a 16 mois.

Qu’est ce que la maternité à changé en toi ?

Absolument tout, de ma personne à mon entourage, mon travail, ma façon de voir le monde, mes priorités. Mes nuits aussi :). Disons que la maternité m’a tout simplement rapprochée de ce qu’il y a de plus vrai, on va toujours à l’essentiel avec un seul but: faire plaisir à la personne qu’on aime le plus au monde. Il n’y a rien de plus authentique que de devenir parent, j’ai eu l’impression qu’à la minute ou j’ai accouché, tout s’est aligné dans ma vie.


Tu as lancé MAM collecte solidaire lors du 1er confinement, peux-tu nous expliquer comment est né ce projet ?

L’idée est partie d’un reportage que j’ai vu à la télévision qui disait que le fait que les écoles soient fermées mettait beaucoup de familles dans une précarité extrême. Je n’ai pas supporté l’idée qu’un plat de coquillettes en plus puisse mettre en péril le bon fonctionnement d’une famille. À ce même moment j’ai eu un ras le bol des réseaux sociaux et je me suis dit : quitte à avoir une petite communauté et à échanger avec elle, autant mettre cette visibilité au profit de quelque chose qui va pouvoir aider les autres, et faire du bien autour de moi.

L’idée de Mam c’est de faire des collectes tout au long de l’année accompagnée d’une maman engagée, dont j’aime les valeurs. Pour la première collecte j’ai écrit à Alexandra Rosenfeld sur Instagram. Elle m’a dit oui immédiatement, et de là tout s’est enchainé. La première collecte je l’ai montée en 10 jours, j’avais une telle envie de venir en aide aux autres que je me suis transformée en monstre de travail, et j’ai bossé sans relâche pendant ces 10 jours. C’était assez chaud de tout gérer, mais le résultat en valait la chandelle.


Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette 3éme édition ?

Cette nouvelle édition je la fais aux côtés de Lucie Kakuta, qui est une maman que j’adore. Son compte Instagram @babyatoutprix donne toujours de super conseils, on a le même âge et elle est maman de 3 enfants. Elle est simple, drôle et hyper à l’écoute, ce sont des choses qui me touchent beaucoup. Nous allons être accueillies dans le lieu de @Noholita le samedi 20 Mars au The Hill Door – 76 rue Réaumur  75002 Paris et nous collecterons des produits d’hygiène ainsi que des vêtements 0/12 mois pour l’association Un Petit Bagage d’amour, qui fait des bagages pour les mamans qui arrivent à la maternité, souvent sans même un body pour leur nouveau né.

 

 

D’autres collectes verront-elles le jour dans le futur? 

Je fais une big collecte le 13 Avril avec une maman que j’adore, qui a créé une marque qui a révolutionné la vie de milliers de mamans ( Tajine Banane ? 😉  ). J’en dis pas plus, même si vous savez déjà qui c’est 🙂 Nous allons faire un week end un peu spécial car nous nous associons à Gynécée la maison de la femme à Paris dans le 9ème. Les deux créatrices Salomé et Camille nous mettent à dispo le lieu ainsi que leurs professionnels pour que nous puissions proposer des ateliers en tout petit comité à des mamans dans le besoin afin de leur expliquer l’allaitement, le portage, les préparer à l’accouchement etc. Et en parallèle une collecte aura lieu le dimanche 13 Avril 2020 au même endroit.


Où suivre l’actualité de MAM collecte solidaire pour rester informé des prochaines éditions?

Sur @mamcollectesolidaire et sur mon compte @palomcoco

Que recherchez-vous ?